Pour vous offrir une meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre utilisation des cookies. Nous avons publié une nouvelle politique de cookies, dont vous devriez avoir besoin pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons. Voir la politique de cookies.

MENTIONS LEGALES

  • Adresse: Golf Center, rue Fattouma Bourguiba La Soukra - Tunisie
  • Téléphone: 71 864 584
  • Mobile: 96 013 491
  • E-mail: service.client@4sport.com.tn

CONDITIONS GENERALE DE VENTE

Règle n° 1 : Applications des CGV

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes de produits et services passées via le Site (les "Produits") auprès de « 4 SPORT» par toute personne (le "Client"). 4 SPORT vous recommande de prendre connaissance régulièrement des CGV et ce avant toutes commandes, de toutes modifications ou mise à jour des Conditions de Vente. En conséquence, le fait de passer Commande requiert l'entière affiliation et, sans réserve, à ces CGV par le Client en cochant le bouton "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente".

Règle n° 2 : Confidentialité générale

4sport.com.tn est un site de commerce électronique qui appartient et est géré par 4 SPORT. Le Site est ouvert à tous les utilisateurs du réseau internet et accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par 4 SPORT ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance.

Règle n° 3 : Interdiction d’exploitation du contenu

Ce site est protégé par les droits d'auteur. Toute reproduction ou utilisation de tout ou partie de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de 4 Sport est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée suivant le Code de la propriété intellectuelle

Règle n° 4 : Compte client

Le client est invité à créer un compte (espace personnel) lors de la passation de la commande. Pour ce faire, il doit s'inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s'engage à fournir des informations exactes et exhaustives concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email. L’inscription du client sur le site est validée par notre service clientèle 4 SPORT après vérification du formulaire standard rempli par le Client. Le Client reçoit après création de son compte un e-mail de confirmation. Le client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu'il peut les modifier en se connectant à son compte à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mode de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le client s'en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l'usage qui en sera fait. Le client pourra également solliciter sa désinscription, en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou en envoyant un email à : service.client@4sport.com.tn celle-ci sera effective dans un délai raisonnable. En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d'utilisation, le site www.4sport.com.tn aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d'un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet. Toute suppression de compte, quel qu'en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client. Tout évènement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou du serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du vendeur. La création du compte entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de ventes.

Règle n° 5 : Confidentialité

Nous engageons à protéger la vie privée des visiteurs de notre site et de nos clients. Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Règle n° 6 : Produits

Les articles de sport proposés à la vente sont ceux décrits dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, peuvent nous informer après passation de la commande de la non disponibilité du produit. Dans le cas d'indisponibilité, notre service clientèle en informera par e-mail le client dans les 48 heures, sous réserve d’acceptation du client, nous nous engageons à remplacer l'article commandé par un article dont la valeur est égale à celle du produit d'origine. 4 SPORT, apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux ses clients. Les produits commandés par l’acheteur sont réservés à usage personnel, et ne doivent pas dans aucun cas être utilisés à des fins commerciales. Par ailleurs, 4 SPORT se réserve le droit de limiter le nombre des articles livrés à un même acheteur ou à une même adresse postale.

Règle n° 7 : Commandes

Il appartient au client de sélectionner sur notre site les produits qu’il désire commander, dans les limites des stocks disponibles. Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au payement d’une commande antérieure sous un délai de 48h. Le client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site. Le client peut sélectionner autant de produits, qui s'ajouteront au panier (le "Panier"). Le Panier récapitule les produits choisis par le client ainsi que les prix et les frais de livraison sélectionnés durant le processus de confirmation de la commande. Le client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa Commande. La validation de la Commande confirme l’acceptation des CGV, des produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité …) sera adressé au client par mail. Les factures sont disponibles dans la rubrique "Mon compte" du site.

Règle n° 8 : Prix et condition de paiement

Les prix des produits sont indiqués sur le Site en dinars tunisien (TND) pour la Tunisie, toutes taxes comprises. Tous les prix affichés sont calculés taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable en Tunisie. Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le vendeur sur le site 4sport.com.tn. 4 SPORT, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les prix ne comprennent pas les frais de transport, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Paiement en espèce à la réception : Vous pouvez choisir l’option de paiement à la livraison: payez votre livreur en espèces le jour de la livraison de votre colis. Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, y compris les frais. Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions indiquées ci-dessus. Une notification d’annulation de commande pour défaut de paiement est envoyée au client par 4 SPORT sur l’adresse email communiquée par le client lors de son identification sur le Site. Les données enregistrées et conservées par 4 SPORT constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et 4 SPORT.

Règle n° 9 : Livraison

Nous assurons la livraison des commandes en ligne sur tout le territoire tunisien. La livraison à domicile est assurée par notre prestataire de service. La Livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison à son entreprise). Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, etc...). Le prestataire de service de transport livre les commandes dans un délai maximum de 3trois jours ouvrés hors weekend et jours fériés pour une livraison en Tunisie, ce délai étant décompté à compter du lendemain de la validation de la commande. Le prestataire de service de transport s’assure avant livraison de la disponibilité du client à domicile par appel téléphonique. En cas d’injoignabilité, Le prestataire de service de transport s’engage à vous joindre pendant les trois jours pour organiser la livraison à une date ultérieure. A défaut, le produit sera retourné à l’entrepôt de 4 SPORT.

Règle n° 10 : Echange des articles

L'échange est à la charge du client, sauf si le produit livré au client est non conforme au produit commandé (Article défectueux, Taille ou pointure différent de celui commandé). Le client dispose d’un délai de 03 jours à partir de la date de réception de la commande pour procéder à un échange de marchandises achetées sur le site. Au-delà, aucun échange ne pourra être accepté. Les articles cités ci-dessus doivent être envoyés par le prestataire de service quand ce dernier vous apporte le nouveau produit échangé. Il est à préciser que 4 SPORT n'accepte que l'échange de produits intacts et non portés, ces deux conditions étant contrôlées et respectées avant le retour des produits retournés au dépôt central. Afin de mettre en œuvre ces garanties, le produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les références de la commande initiale au siège de 4 SPORT, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le motif du retour du produit.

Règle n° 11 : Garanties - Limitation de responsabilité

Les produits fournis par 4 SPORT bénéficient : De la garantie légale de conformité, pour les produits défectueux, abimés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande. De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. 4 SPORT est uniquement tenue de livrer des produits conformes aux dispositions contractuelles : Ils doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le Site. Ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des produits de ce genre sont généralement conçus. Afin de mettre en œuvre ces garanties, le produit doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les étiquettes de la commande initiale et copie de la réclamation au siège social de 4 SPORT, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le motif du retour du Produit.

Règle n° 12 : Données personnelles et cookies

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec 4 SPORT via son site e-commerce www.4sport.com.tn. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Le Site utilise des cookies (témoins de connexion) ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramétrant son navigateur, sachant que l’accès à certains services peut nécessiter l’acceptation préalable par l’utilisateur des cookies.